Les Waymarks

Waymark

Définition officielle : Un « Waymark » est un endroit physique sur la planète défini par des coordonnées GPS (latitude / longitude) contenant des informations uniques liées à sa catégorie.

Pour faire moins « scolaire », il s’agit d’un endroit intéressant (même si cela est relatif 😉 ) qui mérite une visite (château, fontaine, endroit symbolique, vue panoramique…).

Certes moins populaires que les géocaches (il existe actuellement un peu plus de 650 000 waymarks dans le monde et plus 12 000 en France), certaines catégories de waymark viennent justement du géocaching.

Les caches virtuelles, webcam et « locationless » (ou « Reverse cache » : il fallait trouver  l' »objet » de la cache et valider ses coordonnées auprès du poseur pour le Found It) sont désormais obsolètes sur geocaching.com (les anciennes caches posées restent actives), et sont maintenant disponibles en tant que waymark.

Les waymarks sont disponibles sur le http://www.waymarking.com (édité également par Groundspeak et vous pouvez utiliser votre pseudo / mot de passe geocaching.com pour vous connecter sur le site).

Comme les géocaches, vous pouvez loguer le waymark lors de votre visite sur le site (souvent une photo est nécessaire dans votre log, bien lire la fiche).

De nombreuses statistiques sont disponibles tout comme sur le site GC.com, ainsi qu’un bandeau pour agrémenter vos différents profils.

CaptureCapture

Parfait complément du géocaching pour découvrir certaines choses ou endroits, cette chasse virtuelle est toute aussi intéressante.

Quelques liens pour vous aider à démarrer cette activité (en anglais uniquement) :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.