#600 – L’attaque du train #1

Cache : [AdT] L’attaque du train #1

Poseur :  Wolverine


Cache un peu particulière aujourd’hui, car j’arrive à deux changements importants :

  • Ma 600è cache, bien qu’anecdotique, en 371 jours de géocaching depuis mon premier Found It (le 24 septembre 2013)
  • C’est surtout le badge suivant que j’avais en point de mire depuis un petit moment déjà…
183 jours consécutifs…

Rapidement pris au jeu (addictif) du géocaching, je découvre GSAK pour « gérer » les caches, mais surtout pour établir des stats très pointues sur mes aventures.
Informaticien depuis plus de 20 ans maintenant, la prise en main est assez facile pour les fonctions de base, mais tellement de possibilités…

Je cherche, je fouille, je bidouille et j’arrive à sortir des stats dans tous les sens et puis je découvre BadgeGen, qui permet de mettre sous forme de badges plus ou moins colorés ces stats.

Certains sont déjà bien avancés, et qui avanceront naturellement au cours de ma vie de géocacheur, puis je découvre celui-ci, le « Daily cacher », qui représente les jours consécutifs avec au moins un Found It. Début décembre, j’ai déjà le premier niveau : 7.

Je me décide à continuer dans cette aventure, mais sans trop faire attention aux caches. Du coup je continue à trouver 4 ou 5 caches par jour, avant de me rendre compte qu’arrivé à 14 jours consécutifs, il faut faire de plus en plus de kilomètres pour soutenir le rythme…

Du coup, je bascule en mode restreint, une cache par jour pour « gérer » le stock…

J’ai la chance de participer à un event de Klaptev en février, qui me permettra de faire des caches que je laisserai volontairement de côté pour venir pendant la pause déjeuner, juste à côté du bureau.

Et puis le drame… La semaine de vacances au ski approche et en regardant la géocarte… LE DESERT… 2 caches seulement à 30 km à la ronde, et 30 km à la montagne c’est très vite au moins une heure de route, avec les enfants à gérer sur les pistes pour les cours à 9h, et impossible de les laisser seuls sans surveillance… Et c’est qu’à 17h, la nuit tombe vite ici… C’est mort, j’arrête le compteur à 94 jours consécutifs. J’aurais débloqué le 3è niveau (60 jours), mais les 122 du niveau suivant s’envolent…

Du coup, en mars, je ne ferai que 8 Found It, trop déçu de m’arrêter là…

Et puis le virus est trop fort… Je regarde les caches possibles à faire pendant les vacances d’été, en juillet. On ne se refait pas !

L’objectif des 122 m’emmènerait jusqu’à fin juillet… Le Périgord regorge de caches (beaucoup de Earthcache), je me dit que c’est jouable…

Décision prise le 1er avril, non ce n’est pas une blague… Et c’est reparti. Mon job avec beaucoup de déplacements facilite les choses. J’agrandis mon terrain de chasse… Orléans, l’Essonne, les Hauts-de-Seine : Il va y avoir du sport !

Une cache par ci, une autre par là, quelques jours avec des nids de plusieurs boîtes car très loin de la maison. Je sais que je ne reviendrai pas ici avant très longtemps, alors je me lâche…

Mais quand même, la gestion du stock doit être rigoureuse, ça me démange quand je sais que sur 2 km, il y a 3 ou 4 caches à faire… Mais je tiens bon, le plan est suivi à la lettre.

Seule exception, les events. Mais je m’en garderais quelques unes sous le coude à chaque fois…

Et comme prévu, le 31 juillet je logue mon 122 jour consécutif avec un Found It !

Et puis je me dis, pourquoi pas les 183 jours ??? 2 mois de plus, ça peut le faire… Et c’est reparti…

Francois1965 peuple rapidement Méréville, où je passe plusieurs fois par semaine, l’event de Wolverine le 30 août approche et me permettra de continuer en septembre. Le seul hic, je ne sais pas combien de caches il va poser… C’est un event pour les enfants, donc pas très long dans mon esprit…

Je me remets au travail sur les caches mystères que j’avais un peu laissées de côté, pour pouvoir continuer la série.

Et puis si, 36 caches publiées le 30 août… j’ai la matière pour tenir jusqu’au 30 septembre, facilement… Il ne reste plus qu’à caser le géocaching dans mon agenda journalier, et avec la rentrée, les clients vont en pâtir (juste un peu 😉 )

Sans compter que je pose, sur les mois d’août et septembre, 16 nouvelles caches… L’agenda est serré, mais ce midi, c’est fait !

Je logue ma 600è cache, et c’est mon 183è jour consécutif avec au moins un Found It !

600è
600è

Merci à tous les poseurs qui auront rendu cela possible.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.