L’event d’hiver (du 15 au 28 février, by Klaptev)

Un event sur 2 semaines, NON, mais c’est moi qui l’ai fait sur 14 jours, pour 2 raisons :

  • La première : étant de sortie la veille à Paris, je n’ai dormi que 4h avant d’arriver les jambes en coton sur l’event de Klaptev. Je savais donc que je ne pourrais pas tenir pour trouver les 30 et quelques caches de la journée.
  • La seconde : en complément du point ci-dessus, je chasse le record… et en faisant quelques caches de ci de là, cela m’a permis de porter à 94 jours consécutifs de géocaching avec au moins un Found It ! (le désert géocachinesque dans le lequel j’ai passé une semaine à la montagne me fait arrêter à 94, dommage !)

téléchargementtéléchargement (1)

Le temps de « compiler » mes notes et mes pérégrinations sur les caches de cet event seront portées se ce papier virtuel. En attendant :

15 février

9 h 30, les hostilités sont lancées, les premiers partent et je leur emboîte le pas (enfin la roue…)
Objectif du jour : Faire 4 FTF pour débloquer le badge correspondant (ah, les stats nous mènent par le bout du GPS…). Je me dirige vers le Parc de Coquille où les 4 caches qu’il contient pourront peut-être me permettre d’atteindre mon objectif.

Et d’un à 9 h 41 (Pauvre Martin).

9 h 50, arrivé sur le spot de 30-28 et rejoint par le team Luffy45 / Aariciaa , nous cherchons l’arbre en photo sur le roadbook… Evident comme disait Klaptev dans son indice… Pas tant que ça ! Quelques coups de tronçonneuse sont passés par là entre la pose et le jour J…

av-ap

Un coup de fil à Klaptev, qui nous explique que la boîte n’est pas dans le creux des troncs, mais ailleurs… Et oui, tellement bien cachée qu’elle a échappé aux bûcherons.

Et de deux FTF (collectif celui-ci).

Je grossis donc le team Luffy45 / Aariciaa pour la prochaine (Dans les bois) et Luffy45 est le plus prompt sur la boîte.

3è FTF à 10 h, et je sais que ce sera le dernier car la 4è boîte de cette zone a été trouvée par Luffy45.

Crevé par mon aventure parisienne de la veille, et déçu de n’avoir que 3 FTF,  je décide de rentrer me reposer, non sans passer remercier Klaptev au passage.

16 février

Encore déçu d’hier, je me raccroche à un autre type de stats. A défaut du 15è FTF, je vais pouvoir avant mes vacances loguer quelques caches de l’event tous les jours pour faire monter mon nombre de jours consécutifs avec au moins un Found It.
C’est donc sur le chemin du bureau que je logue la #25 – Village Gallo-Romain.

8c7ab536-f286-41c1-921b-44909a8c3a45_l

17 février

Désolé Klaptev, je te fais une infidélité aujourd’hui, voir mon billet sur la Pointe de Courpain

26 février

8 h 30

#26 – Sentier obligatoire : ce matin en arrivant par la route qui me mène au bureau, je me stationne « à l’arrache » sur l’emplacement de bus, et je poursuis quelques mètres à pied jusqu’à la boîte. Les gens qui tournent sur le rond-point doivent se demander ce que je fais là de si bonne heure…

#22 – Cimetière néolithique : Premier DNF (did not find) de la série. Les travaux (pour de nouvelles fouilles ?) sur le spot doivent y être pour quelque chose, à moins que la boîte n’ait pas été remise à sa place… Un petit message à Klaptev pour le prévenir, je repasserai plus tard.

IMG_2741[1]

12 h

#21 – La rivière verte : Avant de retrouver la petite famille au resto, je prends quelques minutes pour les 2 caches à la sortie du bureau. J’aurai cherché un peu pour celle-ci, car je me suis acharné sur ma première idée qui n’était pas la bonne.
Finalement avec un peu de recul, elle se dévoile… Je logue les pieds presque dans l’eau alors qu’une moldue promenant son chien doit encore se demander ce que je faisais là.
Sans-titre-1
#20 – Le pont de Boigny : Très bel endroit pour les balades, au milieu de la Bionne et des canards.
0634ab89-e469-4d01-8061-bfd755c195bc_l
Je finirais toutes les caches de cet event le 28 février, en oubliant de prendre des notes et des photos pour compléter ce récit.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.